Tarifs

Les tarifs de la crèche sont fixés selon le nombre de demis jours durant lesquels l’enfant est accueilli (avec ou sans repas). La tarification est calculée sur la base des revenus annuels bruts de la famille et tient compte du nombre d’enfants placés à la crèche.

Le coût journalier maximal forfaitaire s’élève à CHF 135.00/jour, repas compris et sans subventions.

Une subvention de l’Etat-employeur est octroyée à tous les parents fribourgeois, quel que soit leur revenu. De plus, en fonction de leur situation financière, les parents peuvent bénéficier d’une subvention communale dont le montant est définie par la commune d’habitation.

Ce principe découle de la Loi cantonale sur les structures d’accueil qui exige que les places d’accueil soient financièrement accessibles à tous.

Barèmes des tarifs selon les communes d’habitation :

[PDF] – Barème des tarifs – Givisiez

[PDF] – Barème des tarifs – Corminboeuf

[PDF] – Barème des tarifs – Grange-Paccots

[PDF] – Barème des tarifs – Villars-sur-Glâne

[PDF] – Barème des tarifs – Fribourg

La crèche LE BOSQUET est subventionnée par le canton de Fribourg, les employeurs ainsi que par les communes. La priorité est accordée aux parents domiciliés dans les  communes de Givisiez, Corminboeuf et Fribourg.

 

Informations importantes pour les parents indépendants :
Le revenu déterminant des indépendants est établi sur la base de la dernière taxation fiscale. Les revenus figurant aux chiffres 1.210 à 1.530 de l’avis de taxation sont pris en considération.
Le tarif applicable aux indépendants figure deux échelons plus haut que celui correspondant au revenu déterminant. Si un seul des parents est indépendant, le tarif n’est relevé que d’un échelon.