OFFRES D’EMPLOI

Pour la Crèche du Bosquet, creche@le-bosquet.ch  nous recherchons :

  • Assistant.e socio-éducatif.ve, 60% et 80% fixe
  • Assistant.e socio-éducatif.ve, env. 60%, team remplaçant.e.s
  • Collaborateur.trice administratif.ve et RH

 

En prévision du départ à la retraite de la titulaire, l’Association Le Bosquet, Institution spécialisée info@balises.ch, recherche :

  • Directrice / Directeur, 80%

 

Pour le secteur socio-éducatif, info@le-bosquet.ch, suite à l’attribution de postes fixes supplémentaires, nous recherchons :

  • Educateur.trice social.e HES/ES/IPC 80%
  • Educateur.trice social.e HES/ES/IPC 50% (horaire week-end)
  • Stagiaire éducateur.trice ou préformation 80-100% (du 1.02.2025 au 31.08.2025)

 

Pour le Jardin d’enfants spécialisé, info@le-bosquet.ch, nous recherchons :

  • un.e stagiaire en pédagogie curative IPC ou en éducation sociale (H/F) du 1.09.2024 au 31.08.2025 ou à convenir

 

voir les annonces complètes ci-dessous

Place d’apprentissage assistant-e socio-éducatif-ve : toutes nos places d’apprentissage sont pourvues pour l’année 2023/2024

Place pour pré-apprentissage d’assistant-e socio-éducatif-ve : la place de stagiaire pré-apprentissage est repourvue pour l’année 2023/2024

La Crèche le Bosquet est composée d’un groupe nurserie, d’un groupe multiâge et de deux groupes décloisonnés d’enfants de 2 à 4 ans. Nous accueillons des enfants âgés de 4 mois jusqu’à leur scolarité. Notre pédagogie est d’inspiration Montessori et axée sur le contact avec la nature. Notre atout est un très grand jardin aménagé et ombragé.

Pour faire partie de notre équipe d’un groupe décloisonné d’enfants de 4 mois à 2 ans, nous recherchons

 

Assistant.e  socio-éducatif.ve  80 %

Assistant.e  socio-éducatif.ve  60 %

 Votre mission

  • Accueillir, encadrer et accompagner les enfants dans les différents moments du quotidien (accueil, séparation avec les parents, soins, sommeil, alimentation)
  • Favoriser le développement physique, psychique, affectif et social des enfants à travers des activités et votre accompagnement
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe pour créer un environnement accueillant et chaleureux
  • Etablir et maintenir une communication ouverte avec les parents et l’équipe

Votre profil

  • Etre au bénéfice d’un CFC d’ASE petite-enfance
  • Esprit d’équipe et d’organisation
  • Facilité de communication et d’écoute
  • Formation en « urgences pédiatriques », un atout
  • Casiers judiciaires vierges

 Nous offrons

  • Une approche moderne, inspirée par les approches Educatives Positives et de l’enseignement Montessori (Label Apépo depuis 2015, Label QualiPE 2023)
  • Une ambiance dynamique et bienveillante
  • Un environnement de travail où votre créativité sera appréciée
  • Des formations professionnelles régulières

 Nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.  Envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) par courriel en indiquant la référence, à l’adresse suivante : creche@le-bosquet.ch

 

Taux d’activité : 80% ou 60%

Réf. ASE/Crèche/80    ASE/Crèche/60

Entrée en fonction : avril 2024 ou à convenir

(Seuls les dossiers complets et correspondant à l’ensemble des critères ci-dessus seront évalués)

 

 

La Crèche le Bosquet est composée d’un groupe nurserie, d’un groupe multiâge et de deux groupes décloisonnés d’enfants de 2 à 4 ans. Nous accueillons des enfants âgés de 4 mois jusqu’à leur scolarité. Notre pédagogie est d’inspiration Montessori et axée sur le contact avec la nature. Notre atout est un très grand jardin aménagé et ombragé.

Pour compléter notre équipe, nous recherchons,

 Assistant.e  socio-éducatif.ve  60%, team remplaçant.e.s

 Votre mission

  • Accueillir et encadrer et accompagner les enfants dans les différents moments du quotidien (accueil, séparation avec les parents, soins, sommeil, alimentation)
  • Favoriser le développement physique, psychique, affectif et social des enfants à travers des activités dans un climat de confiance et de protection de l’enfant
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe pour créer un environnement sain, accueillant et chaleureux
  • Etablir et maintenir une communication claire et ouverte avec les parents et les autres membres de l’équipe

 Votre profil

  • Etre au bénéfice d’un CFC d’ASE petite-enfance avec quelques années d’expérience
  • Polyvalence, flexibilité et enthousiasme
  • Esprit d’équipe (multi-groupes) et d’organisation
  • Facilité de communication, d’écoute et fiabilité
  • Formation en « urgences pédiatriques »
  • Casiers judiciaires vierges

 Nous offrons

  • Une approche moderne, inspirée par les approches Educatives Positives et de l’enseignement Montessori (Label Apépo depuis 2015, concept éducatif)
  • Une ambiance dynamique et bienveillante dans des équipes soudées et collaboratives
  • Un environnement de travail unique, stimulant où votre passion et votre créativité seront appréciées
  • Un grand jardin pour les activités extérieures et les jeux
  • Des formations professionnelles régulières pour améliorer vos compétences

 Goût du challenge, prêt/e à relever ce défi avec enthousiasme dans une nouvelle structure joyeuse et dynamique, nous serions ravis de vous accueillir dans nos équipes.  Envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) par courriel en indiquant la référence, à l’adresse suivante : creche@le-bosquet.ch

 Taux d’activité : 60%

Réf. ASE/Crèche/60rempl.

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

 

 

La Crèche le Bosquet est composée d’un groupe nurserie, d’un groupe multiâge et de deux groupes décloisonnés d’enfants de 2 à 4 ans. Nous accueillons des enfants âgés de 4 mois jusqu’à leur scolarité. Notre pédagogie est d’inspiration Montessori et axée sur le contact avec la nature. Notre atout est un très grand jardin aménagé et ombragé.

Pour notre administration, nous recherchons un-e

 

Collaborateur.trice administratif.ve et RH

 Vos responsabilités  

  • Gestion dossiers et suivi administratif RH, arrivée, départ, mutation, assurances sociales, etc.
  • Préparation et suivi des budgets RH, tenue du tableau de bord RH et statistiques
  • Etablissement contrats accueil crèche, courriers et suivi modifications et subventions
  • Etablissement de statistiques et correspondances avec les communes/subventions
  • Accueil, téléphone, courrier, archivage

Profil souhaité 

  • CFC d’employé-e de commerce
  • Expérience confirmée de plusieurs années dans l’administration RH
  • Bonne orthographe et capacité rédactionnelle
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels MS Office, MS Excel et d’un ERP
  • Personne fiable, rigoureuse, autonome et capacité de gérer les priorités
  • Casier judiciaire vierge

Taux d’activité : 40%

Référence : Admin/RH

Entrée en fonction : juin 2024 ou à convenir

 Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) par courriel à l’adresse suivante : creche@le-bosquet.ch

 (Seuls les dossiers complets et correspondant à l’ensemble des critères ci-dessus seront évalués)

 

L’Association Le Bosquet, institution spécialisée, accueille des enfants de 0 à 6 ans. L’association propose 21 places d’accueil en internat et 14 places dans son jardin d’enfants spécialisé. Elle compte actuellement 68 collaborateurs correspondant à 47 équivalents plein temps.

En prévision du départ à la retraite de la titulaire, l’association recherche une personne enthousiaste comme

Directrice / Directeur  80%

Dans cette fonction, vous aurez les responsabilités suivantes :

• Assurer la direction, la supervision, l’organisation et la gestion des secteurs de l’institution, dans le respect de ses valeurs et des normes légales et institutionnelles
• Définir les orientations d’accompagnement des bénéficiaires, superviser leur mise en oeuvre et leur qualité
• Définir et faire vivre les processus de travail dans une perspective de cohérence, de fluidité de l’action auprès des bénéficiaires et d’efficience de gestion
• Soutenir les responsables de secteur dans leur travail et leurs réflexions, ainsi que dans la gestion des équipes
• Proposer au comité de l’association les axes stratégiques qui sous-tendent les secteurs que ce soit en termes de développement ou de stabilisation
• Préparer et présenter le budget, en collaboration avec l’administration et la fiduciaire
• Mettre en place des objectifs et des indicateurs pertinents pour la gestion de l’institution
• Assumer la représentation de l’institution auprès des services de l’État et du réseau institutionnel

Votre bagage :

• Formation supérieure dans le domaine social ou dans un domaine proche
• DAS ou MAS en direction des institutions sociales
• Expérience de la direction d’une institution, aussi bien sur le plan des prestations que de la gestion
• Solides connaissances du monde de la petite enfance, des enfants à besoins particuliers, des placements à des fins d’assistance
• Très bonne connaissance des questions organisationnelles, structurelles et des systèmes d’information en lien avec l’efficience de l’activité d’une institution sociale
• Solide réseau dans le domaine social et capacité à tisser des liens et mener des négociations constructives avec les différentes parties prenantes
• Proactivité et capacité à proposer des développements et à travailler dans un esprit d’amélioration continue
• Esprit d’analyse, capacité à élaborer des scenarios et à prendre et assumer des décisions
• La maîtrise de l’allemand, mieux encore du suisse allemand, serait un atout

Entrée en fonction : idéalement le 1er septembre 2024.

Délai de postulation : 6 mai

Intéressé-e ? Faites connaître votre motivation à rejoindre Le Bosquet via un dossier documenté envoyé à
l’adresse suivante : info@balises.ch Référence : Bosquet.

 

 

Le Secteur socio-éducatif du Bosquet est l’acteur de la protection de la petite enfance dans le canton de Fribourg. La protection de l’enfant est notre première mission. Nous accueillons pour des séjours de durée variable, 24h/24h, 365 jours par année, des enfants âgés entre 0 et 6 ans dont les familles se trouvent en difficulté, de façon momentanée ou durable et ne peuvent pas en assurer le bon développement et l’éducation.

Pour compléter l’équipe, nous recherchons un-e

 Stagiaire éducateur.trice ou préformation

 Mission :

  • Accompagner les enfants dans les différents moments du quotidien (soins, activités, loisirs, repas, couchers) sous supervision d’une personne formée
  • Appliquer les valeurs et les principes de travail du Bosquet
  • Collaborer avec le praticien formateur et respecter le cadre de formation mis en place
  • Développer une attitude éducative cohérente, sécurisante et stimulante

 Age minimal : 20 ans

Période de stage : du 1.02.2025 au 31.08.2025

Taux d’activité à 100%

Horaires irréguliers, 2 week-ends par mois

Référence : SE-PK-GK-stagiaire

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) par courriel en indiquant la référence, à l’adresse suivante : info@le-bosquet.ch

 

 Secteur socio-éducatif du Bosquet est l’acteur de la protection de la petite enfance dans le canton de Fribourg. La protection de l’enfant est notre première mission. Nous accueillons pour des séjours de durée variable, 24h/24h, 365 jours par année, des enfants âgés entre 0 et 6 ans dont les familles se trouvent en difficulté, de façon momentanée ou durable et ne peuvent pas en assurer le bon développement et l’éducation. Nous recherchons un.e

Educateur.trice social.e HES/ES/IPC

Taux d’activité 80%

 Vos responsabilités

  • Accompagner les enfants dans les différents moments du quotidien (activités, loisirs, repas, soins, couchers) en garantissant leur sécurité physique et psychique
  • Soutenir le développement et l’acquisition de l’autonomie, des comportements sociaux, la communication et les domaines de la vie quotidienne
  • Assumer le rôle de référant (dossiers, rapports, communications, travail avec les familles et le réseau) de l’enfant en collaboration avec le.a responsable de groupe et l’équipe éducative
  • Elaborer et suivre les projets éducatifs les projets individualisés en collaboration avec l’équipe et les services placeurs en respectant le concept éducatif
  • Soutenir et si possible développer des liens avec la famille d’origine de l’enfant
  • Participer activement aux réunions et formations internes
  • Participer aux tâches de ménage du groupe
  • Assurer des horaires de nuit, de week-end et des services piquet selon planification

Profil souhaité

  • Diplôme reconnu (reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers)
  • Expérience professionnelle de 5 ans avec les enfants
  • Connaissance du développement de l’enfant
  • Personnalité entreprenante, créative et disposant d’un grand sens des responsabilités
  • Capacité à s’adapter rapidement aux divers changements de situation, bonne gestion du stress
  • Aisance de la communication orale et écrite (gestion administrative)
  • Maîtrise des outils informatiques usuels
  • Flexibilité et disponibilité pour des horaires irréguliers
  • Casiers judiciaires vierges
  • Permis de voiture
  • Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable

Nous vous offrons un travail varié avec des responsabilités et des formations continues.

Taux d’activité : 80%

Conditions de travail : selon CCT INFRI-FOPIS

Entrée en fonction :  à convenir

Réf. EDUC/SE/80

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) par courriel en indiquant la référence, à l’adresse suivante : info@le-bosquet.ch

(Seuls les dossiers complets et correspondant à l’ensemble des critères ci-dessus seront évalués)

 

 

 

Secteur socio-éducatif du Bosquet est l’acteur de la protection de la petite enfance dans le canton de Fribourg. La protection de l’enfant est notre première mission. Nous accueillons pour des séjours de durée variable, 24h/24h, 365 jours par année, des enfants âgés entre 0 et 6 ans dont les familles se trouvent en difficulté, de façon momentanée ou durable et ne peuvent pas en assurer le bon développement et l’éducation. Nous recherchons un.e

Educateur social ou de l’enfance (H/F)

50% sur horaires du week-end

 

Vos responsabilités 

  •  Accompagner les enfants dans les différents moments du quotidien (activités, loisirs, repas, soins, couchers) en garantissant leur sécurité physique et psychique
  • Soutenir le développement et l’acquisition de l’autonomie, des comportements sociaux, la communication et les domaines de la vie quotidienne
  • Elaborer et suivre les projets éducatifs les projets individualisés en collaboration avec l’équipe et les services placeurs en respectant le concept éducatif
  • Soutenir et si possible développer des liens avec la famille d’origine de l’enfant
  • Participer activement aux réunions et formations internes
  • Participer aux tâches de ménage du groupe
  • Assurer des horaires de nuit, de week-end et des services piquet selon planification

 

Profil souhaité

  •  Diplôme reconnu (reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers)
  • Connaissance du développement de l’enfant
  • Personnalité entreprenante, créative et disposant d’un grand sens des responsabilités
  • Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité à s’adapter rapidement aux divers changements de situation, bonne gestion du stress
  • Maîtrise des outils informatiques usuels
  • Flexibilité et disponibilité pour des horaires irréguliers
  • Casiers judiciaires vierges
  • Permis de voiture
  • Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable

 Nous vous offrons un travail varié avec des responsabilités et des formations continues.

Taux d’activité : 50% (week-end)

Réf. EDUC/SE/50

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) par courriel en indiquant la référence, à l’adresse suivante : info@le-bosquet.ch

(Seuls les dossiers complets et correspondant à l’ensemble des critères ci-dessus seront évalués)

 

 

 

Pour notre Jardin d’enfants spécialisé (JES) qui accueille des enfants en âge préscolaire ayant des besoins particuliers liés à des déficiences intellectuelles, physiques, psychiques, sensorielles et des troubles du spectre de l’autisme, nous recherchons un.e

  

Stagiaire en pédagogie curative IPC ou en éducation sociale (H/F)

 Mission :  

  • Accompagner les enfants dans les différents moments du quotidien (soins, activités, loisirs, repas, siestes) sous supervision d’une personne formée
  • Respecter les valeurs et les principes de travail du Bosquet
  • Collaborer avec  le praticien formateur et respecter le cadre de  formation mis en place
  • Développer une attitude éducative cohérente, sécurisante et stimulante

 

Profil :  

  • Stagiaire en pédagogie curative IPC
  • Engagement, intérêt à élargir ses connaissances et les confronter aux expériences du terrain
  • Compétences relationnelles et de communication
  • Esprit d’initiative et d’organisation
  • Fiabilité

  

Durée du stage : IPC (stage initial ou final) : du 01.09.2024 au 31.08.2025 ou à convenir

Taux d’activité : 100%

Réf. Stagiaire/JES

 Nous vous offrons un travail varié avec des responsabilités et des conditions de travail selon la CCT INFRI-FOPIS.

 Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) par courriel en indiquant la référence, à l’adresse suivante : info@le-bosquet.ch

 (Seuls les dossiers complets et correspondant à l’ensemble des critères ci-dessus seront évalués)