Tarifs

Les tarifs de la crèche sont fixés selon le nombre de demis jours durant lesquels l’enfant est accueilli (avec ou sans repas).

Le coût journalier maximal forfaitaire s’élève à CHF 135.00/jour, repas compris et sans subventions.

Une subvention de l’Etat-employeur est octroyée à tous les parents fribourgeois, quel que soit leur revenu. De plus, en fonction de leur situation financière, les parents peuvent bénéficier d’une subvention communale dont le montant est définie par la commune d’habitation.

Ce principe découle de la Loi cantonale sur les structures d’accueil qui exige que les places d’accueil soient financièrement accessibles à tous.

La crèche LE BOSQUET est subventionnée par le canton de Fribourg, les employeurs ainsi que par les communes. La priorité est accordée aux parents domiciliés dans les communes de Givisiez, Corminboeuf et Fribourg.

 

Formulaire de détermination du tarif et barème des tarifs pour les habitants de Givisiez (les tarifs sont basés sur les revenus familiaux annuels nets)  :

[PDF] – Formulaire pour déterminer le tarif journalier – Givisiez

[PDF] – Barème des tarifs – Givisiez

 

Formulaire de détermination du tarif et barème des tarifs pour les habitants de Fribourg (les tarifs sont basés sur les revenus familiaux annuels nets)  :

[PDF] – Barème des tarifs – Fribourg

Le formulaire pour la détermination du tarif se trouve sur le site de la Ville : Accueil préscolaire | Ville de Fribourg (ville-fribourg.ch)

Barème des tarifs pour les habitants de Villars-sur-Glâne (les tarifs sont basés sur les revenus familiaux annuels nets)  :

[PDF] – Barème des tarifs – Villars-sur-Glâne

 

Barèmes des tarifs pour les habitants de Corminboeuf et de Granges-Paccots (les tarifs sont basés sur les revenus annuels bruts)  :

[PDF] – Barème des tarifs – Corminboeuf

[PDF] – Barème des tarifs – Grange-Paccots

Informations importantes pour les parents indépendants :

Le revenu déterminant des indépendants est établi sur la base de la dernière taxation fiscale. Les revenus figurant aux chiffres 1.210 à 1.530 de l’avis de taxation sont pris en considération.
Le tarif applicable aux indépendants figure deux échelons plus haut que celui correspondant au revenu déterminant. Si un seul des parents est indépendant, le tarif n’est relevé que d’un échelon.